Fanny Arnold
Publications et essais d’articles.
Pourquoi harmoniser son système énergétique ?
L’homme énergétique :
Depuis plus de 5000 ans, les orientaux (chinois, indiens, …) ont découvert la circulation énergétique du corps. Les indiens parlent de chakras (« portes » d’entrée et sortie des énergies) et de nadis (méridiens), les chinois ont établi une carte des méridiens qui circulent dans le corps avec leurs attributs dans leur Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Cette médecine vise à équilibrer la circulation des énergies dans le corps afin d’entretenir une bonne santé.
La médecine et la biologie occidentale, grâce à l’avancée de la technologie et ses nombreuses recherches, décrit de manière physico-chimique le fonctionnement du corps, avec ses systèmes, ses tissus, ses cellules.
Grâce à la physique moderne, nous savons également que les cellules sont composées d’atomes avec des charges électriques. Nous savons également que lorsqu’il y a circulation d’électrons, un champ électrique et électro-magnétique est crée (nous utilisons tous ces propriétés dans notre vie de tous les jours).
Grâce à la physique quantique, nous savons que les particules composant les atomes ont des propriétés vibratoires.
Avec toutes ces recherches et découvertes, nous pouvons admettre que le corps va réagir à son environnement chimique, énergétique et vibratoire.
Il reste encore un domaine encore plus fondamental ! L’information ! Le champ informationnel étant omniscient et omniprésent (composante principale du vide, dont nous sommes faits à plus de 99,999999%)
L’information va donner naissance à l’énergie, l’énergie va se condenser en particules (ou vortex d’énergie), qui vont se condenser et s’organiser afin de donner naissance à ce que nous appelons la matière avec l’infinité de formes qu’on lui connait. En terme romantique : la magie de la création !
Venons-en au faits !
En se basant sur toutes ces connaissances, et sur mes expérimentations personnelles, j’ai choisi le mode d’accès énergétique pour interagir avec le corps car j’aime sentir l’énergie circuler.
J’ai choisi le Reiki pour faire circuler l’énergie dans le but de l’harmoniser et ainsi améliorer sa santé, avec la conscience Ayurvédique des chakras et chinoise des méridiens ainsi que la conscience de l’anatomie et de la physiologie du corps humain. L’information étant à la base de tout, les prises de conscience de notre fonctionnement et du pouvoir que l’on a d’agir sur notre santé est donc, à mon avis, le début d’un changement pérenne pour améliorer et maintenir notre santé.
L’harmonisation énergétique permet d’améliorer notre santé immédiatement, et le travail en conscience de notre fonctionnement, avec les très nombreuses options d’actions possibles, seront le garant de son maintien.
Y’a un drôle de type qu’avait réussi à résumer tout ça en une phrase en 1644 !

Je ne sais pas exactement tout ce qui se cache derrière cette citation, n’ayant jamais étudié la philosophie, mais en terme de création tout est dit !
Tout cet article est un résumé ultra succin des nombreux concepts que je vais tenter d’expliquer plus précisément dans d’autres articles.
Si vous avez des questions ou remarques, contactez-moi, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur le sujet.